fit4future foundation

Equipe et contact

Qui nous sommes

Notre équipe

Pascale Vögeli

Pascale Vögeli est la directrice de la Fondation depuis janvier 2009. Après des études de germanistique et de romanistique, elle entame son parcours professionnel au service presse du Cirque Knie, avant de prendre les rênes de la communication en matière de sponsoring sportif au Credit Suisse, puis de partir pour Turin en tant que responsable presse des Jeux olympiques d’hiver. A compter de 2006, elle occupe la fonction de responsable de la communication et porte-parole de l’UEFA EURO 2008 à Nyon. C’est lors de ces missions pour des événements sportifs de dimension internationale que mûrit en elle l’envie de faire bouger les choses loin des projecteurs. L’engagement de la fit4future foundation en faveur de la santé et de la santé chez les enfants est entré en résonance avec la philosophie de cette ancienne joueuse de tennis de LNA: les paroles c’est bien, les actes c’est mieux!

Pascale Vögeli
Directrice
voegeli@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Markus Jäger

Actif pendant huit ans dans la commercialisation d’événements sportifs, Markus Jäger a notamment supervisé la réalisation de mandats et de projets nationaux dans le domaine du football. Puis, en tant que membre de la direction au sein d’une agence évènementielle, il a assuré la conception de manifestations et leur commercialisation. Sa carrière l’a ensuite conduit dans le monde des articles publicitaires, où, en qualité de Key Account Manager, il a suivi d’importants clients et a dirigé des projets relevant du merchandising. Il est né en 1971 à Horgen, et c’est dans le club de water-polo de sa ville natale qu’il a développé une passion pour ce sport. En sa qualité de directeur adjoint, il se charge entre autres du support stratégique et de la conception, ainsi que de l’ensemble du controlling.

Markus Jäger
Directeur adjoint
jaeger@fit4future-foundation.ch 

moins
plus

Martina Kunz

Martina Kunz est en charge de «snow4free» à la Fondation depuis août 2019. Cette Davosienne installée dans le Canton de Zoug a occupé ces 20 dernières années divers postes dans les technologies de l’information appliquées au marketing.

Après s’être accordé un temps de réflexion et avoir suivi des formations, elle a choisi de relever un nouveau défi en changeant d’environnement professionnel. Pendant ses loisirs, elle aime voyager, visiter des vignobles et passer du temps en famille. Elle est par ailleurs membre du comité du Seeclub Hünenberg, dont elle est responsable des projets et événements.

Martina Kunz
Responsable de project «snow4free» & Activity Days
kunz@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Jasmin Setz

Jasmin Setz est responsable du projet «fit4future» pour la Suisse alémanique depuis septembre 2020. Après avoir décroché son Bachelor of Science en nutrition et diététique à la Haute Ecole spécialisée bernoise (HES), elle a travaillé comme diététicienne à l’hôpital tout en donnant des cours de formation continue dans une haute école. Le domaine de la prévention, et plus particulièrement la santé physique et le bien-être personnel des enfants, lui a toujours tenu à cœur. Elle a accumulé une précieuse expérience en matière de travail auprès des enfants dans son activité de diététicienne et lors d’un séjour au Malawi. Grande amatrice de sport, Jasmin aime courir en forêt, s’entraîner en plein air et randonner en montagne. C’est toutefois à la danse qu’elle voue une véritable passion. Jasmin est votre interlocutrice pour toutes les questions concernant la mise en œuvre du projet dans les écoles alémaniques.

Responsable de projet «fit4future» en Suisse alémanique
setz@fit4future-foundation.ch

 

moins
plus

Jessica Tegg

Jessica Tegg ist seit Januar 2023 als Fachperson Bewegung für die fit4future foundation tätig.

Als langjährige Karateka im Nationalkader und über ihre Begeisterung fürs Bewegen führte sie ihr Weg in die Bewegungspädagogik und später zur Atem- und Bewegungstherapie. Ab 2008 arbeitete sie als Atem- und Bewegungstherapeutin für das Lehrinstitut für Psychotonik AG. Parallel zu ihrer Tätigkeit als Therapeutin entschloss sie sich im 2009 auch für das Engagement beim Blaue Kreuz als Leitung eines Gesundheitsförderungs- und Präventionsangebots für Kinder und Jugendliche in den Kantonen Zürich und Glarus.

Die Begeisterung fürs Bewegen, sei es beim Crossfit, Skifahren, Langlaufen, Wandern oder Klettern ist und bleibt zentral und der Kontakt mit lieben Menschen, speziell ihrer eigenen Familie erdet sie.

Jessica Tegg
Fachperson Bewegung «fit4future»
tegg@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Benjamin Werner

Benjamin Werner ist seit Januar 2023 bei der Stiftung als Projektleiter für die «fit4future» Sportcamps zuständig. Als Sportstudent, ehemaliger Coach und leidenschaftlicher Basketballspieler liebt er den Sport nicht nur, er lebt ihn. Vor allem liegen ihm die Förderung und Vermittlung der Werte des Sports am Herzen.

Erfahrungen im Sport und Event-Bereich konnte Benjamin als Betreuer und Praktikant bei Short Track – Swiss Ice Movement sammeln.

Nebst seines Pensums bei der fit4future foundation schliesst er sein Studium an der Deutschen Sporthochschule ab.

Benjamin Werner
Projektleiter fit4future Sportcamps
werner@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Sonja von Gunten

Originaire d’Uri, Sonja von Gunten connaît le projet sur le bout des doigts puisqu’elle en fait partie depuis l’implantation de «fit4future» en Suisse. Depuis la naissance de ses fils, elle a réduit son temps de travail à 20%. Elle se charge dorénavant de tous les travaux de graphisme de la Fondation et fait bénéficier l’équipe de sa précieuse expérience. Cette amatrice de sports variés est la plus ancienne collaboratrice de la Fondation, qu’elle a rejointe en 2004.

Sonja von Gunten
Graphiste
vongunten@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Sarah Sheik

Sarah Sheik travaille depuis janvier 2023 en tant que chef coach Romandie pour «fit4future». Son but allier ses deux passions : le monde de l’enseignement et le monde du sport.

Après un bachelor d’enseignement du primaire, elle a été active durant 7 ans dans l’enseignement et responsable du bilinguisme ainsi que de halle de gymnastique. En parallèle, elle était coordinatrice fit4future dans son école durant 3 ans.
La biennoise, bilingue et passionnée de sport a crée sa propre école de sports acrobatiques aériens en 2014. Elle s’est fait connaître dans sa région au travers de divers spectacles. Dès 2020, elle est entrée dans le monde du sport à haut niveau avec plusieurs participations aux championnats suisses de Pole Sports.

Sarah est l’interlocutrice pour toutes les questions concernant la mise en œuvre du projet dans les écoles romandes.

Sarah Sheik
Responsable de projet «fit4future» en Suisse romandie
sheik@fit4future-foundation.ch

moins
plus