fit4future foundation

Equipe

Qui nous sommes

Notre équipe

Pascale Vögeli

Pascale Vögeli est la directrice de la Fondation depuis janvier 2009. Après ses études , elle entame son parcours professionnel au service presse du Cirque Knie, avant de prendre les rênes de la communication en matière de sponsoring sportif au Credit Suisse, puis de partir pour Turin en tant que responsable presse des Jeux olympiques d’hiver. A compter de 2006, elle occupe la fonction de responsable de la communication et porte-parole de l’UEFA EURO 2008 à Nyon. C’est lors de ces missions que mûrit en elle l’envie de faire bouger les choses loin des projecteurs. L’engagement de la fit4future foundation en faveur de la santé et de la santé chez les enfants est entré en résonance avec la philosophie de cette ancienne joueuse de tennis de LNA: les paroles c’est bien, les actes c’est mieux!

Pascale Vögeli
Directrice
voegeli@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Markus Jäger

Actif pendant huit ans dans la commercialisation d’événements sportifs, Markus Jäger a notamment supervisé la réalisation de mandats et de projets nationaux dans le domaine du football. Puis, en tant que membre de la direction au sein d’une agence évènementielle, il a assuré la conception de manifestations et leur commercialisation. Sa carrière l’a ensuite conduit dans le monde des articles publicitaires, où, en qualité de Key Account Manager, il a suivi d’importants clients et a dirigé des projets relevant du merchandising. Il est né en 1971 à Horgen, et c’est dans le club de water-polo de sa ville natale qu’il a développé une passion pour ce sport. En sa qualité de directeur adjoint, il se charge entre autres du support stratégique et de la conception, ainsi que de l’ensemble du controlling.

Markus Jäger
Directeur adjoint
jaeger@fit4future-foundation.ch 

moins
plus

Martina Kunz

Martina Kunz est en charge de «snow4free» à la Fondation depuis août 2019. Cette Davosienne installée dans le Canton de Zoug a occupé ces 20 dernières années divers postes dans les technologies de l’information appliquées au marketing.

Après s’être accordé un temps de réflexion et avoir suivi des formations, elle a choisi de relever un nouveau défi en changeant d’environnement professionnel. Pendant ses loisirs, elle aime voyager, visiter des vignobles et passer du temps en famille. Elle est par ailleurs membre du comité du Seeclub Hünenberg, dont elle est responsable des projets et événements.

Martina Kunz
Responsable de project «snow4free» & Activity Days
kunz@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Jasmin Setz

Jasmin Setz est responsable du projet «fit4future» pour la Suisse alémanique depuis septembre 2020. Après avoir décroché son Bachelor of Science en nutrition et diététique à la Haute Ecole spécialisée bernoise (HES), elle a travaillé comme diététicienne à l’hôpital tout en donnant des cours de formation continue dans une haute école. Le domaine de la prévention, et plus particulièrement la santé physique et le bien-être personnel des enfants, lui a toujours tenu à cœur. Elle a accumulé une précieuse expérience en matière de travail auprès des enfants dans son activité de diététicienne et lors d’un séjour au Malawi. Grande amatrice de sport, Jasmin aime courir en forêt, s’entraîner en plein air et randonner en montagne. C’est toutefois à la danse qu’elle voue une véritable passion. Jasmin est votre interlocutrice pour toutes les questions concernant la mise en œuvre du projet dans les écoles alémaniques.

Jasmin Setz
Responsable de projet «fit4future»
setz@fit4future-foundation.ch

 

moins
plus

Jessica Tegg

Jessica Tegg a pris ses fonctions à la fit4future foundation en janvier 2023 en tant que spécialiste en mouvement.

Guidée par son goût immodéré pour le sport, cette karatéka qui a été de longues années membre du cadre national s’est naturellement tournée vers la pédagogie du mouvement, puis vers la thérapie par la respiration et par le mouvement. En 2008, elle est entrée au Lehrinstitut für Psychotonik AG de Zurich en tant que thérapeute de la respiration et du mouvement. Tout en exerçant cette activité, elle a décidé en 2009 de s’engager auprès de la Croix Bleue en tant que responsable de l’offre en matière de promotion de la santé et de prévention vis-à-vis des enfants et des jeunes dans les cantons de Zurich et de Glaris.

Qu’il s’agisse de crossfit, de ski alpin, de ski de fond, de randonnée ou d’escalade, le sport est sa bulle d’oxygène, et les moments de partage avec ses proches, et en particulier sa famille, sont également nécessaires à son équilibre.

Jessica Tegg
Spécialiste en mouvement «fit4future»
tegg@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Benjamin Werner

Benjamin Werner a rejoint la Fondation en janvier 2023 en tant que responsable du projet Camps sportifs «fit4future». Pour cet étudiant en sport, ancien coach et basketteur passionné, le sport est tout simplement une évidence, et il a à cœur d’en promouvoir et d’en transmettre les valeurs.

Benjamin a acquis de l’expérience dans le domaine de l’événementiel sportif en tant qu’accompagnateur et stagiaire dans le cadre du Short Track – Swiss Ice Movement.

Parallèlement à son poste à la fit4future foundation, il termine ses études à la Deutsche Sporthochschule.

Benjamin Werner
Responsable du projet Camps sportifs fit4future
werner@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Sonja von Gunten

Originaire d’Uri, Sonja von Gunten connaît le projet sur le bout des doigts puisqu’elle en fait partie depuis l’implantation de «fit4future» en Suisse. Depuis la naissance de ses fils, elle a réduit son temps de travail à 20%. Elle se charge dorénavant de tous les travaux de graphisme de la Fondation et fait bénéficier l’équipe de sa précieuse expérience. Cette amatrice de sports variés est la plus ancienne collaboratrice de la Fondation, qu’elle a rejointe en 2004.

Sonja von Gunten
Graphiste
vongunten@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Saskia Faust

Durant son temps libre, la Grisonne aime profiter de la montagne, que ce soit lors d’une randonnée pédestre ou d’une randonnée printanière à ski, pour faire de l'escalade ou se baigner. Mais ce qu'elle préfère par-dessus tout, c'est le ski alpin. Elle combine d’ailleurs plaisir et activité professionnelle en travaillant comme monitrice de ski. Saskia souhaite désormais mettre à profit les expériences acquises dans ce cadre pour relever un nouveau défi au sein de la fit4future foundation.

Saskia Faust
Stagiaire
faust@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Sarah Sheik

Sarah Sheik travaille depuis janvier 2023 en tant que chef coach Romandie pour «fit4future». Son but allier ses deux passions : le monde de l’enseignement et le monde du sport.

Après un bachelor d’enseignement du primaire, elle a été active durant 7 ans dans l’enseignement et responsable du bilinguisme ainsi que de halle de gymnastique. En parallèle, elle était coordinatrice fit4future dans son école durant 3 ans.
La biennoise, bilingue et passionnée de sport a crée sa propre école de sports acrobatiques aériens en 2014. Dès 2020, elle est entrée dans le monde du sport à haut niveau avec plusieurs participations aux championnats suisses de Pole Sports.

Sarah est l’interlocutrice pour toutes les questions concernant la mise en œuvre du projet dans les écoles romandes.

Sarah Sheik
Headcoach «fit4future» en Suisse romande
sheik@fit4future-foundation.ch

moins
plus

Manuela Leonardi

Manuela assure la fonction de coach «fit4future» pour le Tessin depuis 2012. Elle se reconnaît pleinement dans le projet, car l’activité physique fait partie de sa philosophie de vie, et elle apprécie énormément d’être au contact des enfants, des enseignant.e.s et des parents.
Elle-même maman de deux enfants, cette adepte des sports d’endurance et diplômée en sciences du sport de l’EPF Zurich a le flair pour trouver l’activité qui convient à chaque groupe d’âge. Son cadre professionnel associe les salles de classe et les pistes de ski, et elle partage son temps entre la promotion de l’activité physique chez les enfants et la prévention des chutes chez les seniors.
Manuela est, avec Tamara, l’interlocutrice dédiée pour le programme au Tessin.

Manuela Leonardi
Headcoach «fit4future» en Tessin
manudoerflinger@bluewin.ch

moins
plus

Tamara Crivelli

Tamara a toujours eu un grand intérêt pour le sport, auquel elle a consacré et continuera de consacrer toute sa vie. Elle a commencé à pratiquer un sport de compétition dès l'âge de 6 ans et reste aujourd'hui encore très active sur le plan sportif et social. Sa passion pour le sport l'a amenée à poursuivre des études académiques au-delà de Gotthard et à obtenir un double bachelor en sciences du sport ou en rééducation sportive. Elle a terminé ses études à la Haute école fédérale de sport de Macolin avec un master en sport d'élite et une spécialisation en management du sport. Son expérience dans le monde du travail va de l'enseignement du sport à différents niveaux scolaires à la prévention et à la promotion de la santé et du bien-être chez les enfants, en passant par la planification, la direction, la coordination et la gestion en tant qu'animateur de football pour enfants de la FTC.

Le sport lui a permis d'acquérir des valeurs de vie fondamentales telles que le respect, la loyauté, la fiabilité, le sentiment d'appartenance et le sacrifice : des principes qui le caractérisent aujourd'hui.

En tant que coach fit4future, il souhaite transmettre sa passion pour tout ce qui touche au sport et à la santé et servir de modèle à la prochaine génération.

 

Tamara Crivelli
Headcoach «fit4future» en Tessin
tamara.crivelli@gmail.com

moins
plus